Les photos de couple de mariage

[Revenir à la galerie des Préparatifs] - [Allez à la galerie Photos de cérémonies]

La séance de couple en amoureux

Lors de votre mariage, vous souhaiterez surement avoir de jolis souvenirs de tous les deux ! Mais il n’est pas facile pour tous de savoir posé devant un objectif et encore moins devant un inconnu. Je ne propose pas de recette miracle mais grâce à des petites astuces et conseils, je vous donnerai de belles images de votre couple. Des photos naturelles, spontanées de vous deux amoureux dans l’environnement que vous souhaitez.

Séance d’engagement avant le Mariage ou Save the Date

La séance d’engagement se déroule quelques mois avant votre mariage. Elle vous permet de faire connaissance avec l’objectif, de parler des photos qui vous plaisent, de vos envies et de vous faire des photos de jeunes fiancés. Ces photos de couple sont faites en studio, en ville ou dans le lieu de votre choix. Vos tenues de shooting ne seront donc pas celles du jour J mais plutôt celles de tous les jours que vous affectionnez particulièrement. Vous pourrez bien entendu apporter plusieurs vêtements, et je vous guiderai dans votre choix. La coiffure et le maquillage sont importants lorsqu’on réalise des photos, je pourrai vous conseiller des professionnels pour ce jour là. Lors de cette séance photo en Studio ou séance photo Lifestyle, vous pourrez faire les clichés pour votre Save the Date. Je vous guiderai tout au long de votre séance photo d’engagement, tout en vous laissant une certaine liberté pour obtenir de vous des photos naturelles et spontanés.

Séance photo de couple

La séance photo de couple de mariage se passe durant votre journée de mariage, au moment ou vous l’aurez choisi. Elle peut se faire dés le matin après la découverte de l’un et l’autre en tenue de marié. Les photos des mariés peuvent se réaliser après les cérémonies et avant le cocktail ou encore durant ce dernier. Les possibilités sont multiples, mais j’avoue avoir une préférence pour prendre des photos de couple en fin de journée lorsque la lumière est plus douce et belle.J’aime que mes mariés profitent de ces instants de retrouvailles à deux, loin des invités et de la pression de ce jour. Il s’agit d’un vrai moment à partager à deux, ou retrouver toute votre complicité. Ce sont ces émotions, ces moments de détente, de tendresse, d’amour que je prendrai en photo. Je ne propose pas de pose figée mais je laisse mes mariés libres de se retrouver et de choisir un lieu qui leur plait afin de les photographier de la façon la plus naturelle possible. Je pourrai vous proposer des lieux pour vos photos de mariage, des poses naturelles, adaptés à chacun et vous guider pour obtenir de vous les plus jolies photos de jeunes époux.

Reportage

Tout au long de la journée de votre mariage vous aurez des photos de tous les deux. Il n’y a aucune obligation à réaliser une séance spécifique pour faire des photos de couple. Le reportage de mariage aujourd’hui permet d’obtenir des photos racontant l’ensemble de votre journée, il n’est donc plus nécessaire comme c’était le cas il y a plusieurs années d’immortaliser avec quelques photos les mariés en tenue de mariage.

Day after

La séance photo de couple ou Day After peut être réalisée après le mariage, dans le lieu de votre choix. Tous les lieux sont possible lors de la réalisation de cette séance de photos de couple, n’hésitez pas à me faire des propositions. Pensez également aux endroits qui vous sont chers, comme le lieu de votre rencontre, vos premiers rendez-vous… Je pourrai vous en faire également que ce soit dans une crique, un champ de coquelicot, une usine désaffectée, un hôtel de luxe, des petites ruelles…Je réalise souvent de jolies photos en bord de mer, car le jour du mariage les mariés n’ont pas le temps de s’y rendre. Un environnement urbain à Aix en Provence ou Marseille, permet de faire des photos différentes, décalés et modernes en ville.

Cette séance permet de remettre sa robe, son costume du mariage et pourquoi pas se faire chouchouter chez la coiffeuse et la maquilleuse avant de venir se faire photographier. Il s’agit d’un moment détendu qui a lieu généralement en fin d’après midi afin d’obtenir sur les photos la plus jolie lumière possible, sans le stress du mariage, des invités, de la famille et de tout le planning à suivre le jour de votre union. Nous disposons également de plus de temps pour obtenir plus des clichés de tous les deux.

Trash the dress

Le Trash the dress ou littéralement « salir sa robe » est une tradition venue des Etats Unis, elle consiste à « détruire » la robe de mariée après votre mariage. Ici les limites sont celles que vous vous fixerez, mais je suis à l’écoute de toutes vos envies. Souvent les mariés choisissent de se baigner dans la mer avec leur robe, de faire du cheval, d’aller à la fête foraine ou encore de s’amuser avec de la peinture. Réaliser des photos décalées, originales et différentes est l’objectif de votre Trash the Dress. S’amuser, garder de bons souvenirs en tenue de mariage.