Préparatifs des futurs mariés

[Allez à la galerie photo de couple]

La coiffure et le maquillage de mariée

La journée de chaque future mariée débute par sa mise en beauté, je peux vous accompagner chez vous ou en salon pour ces moments.
Stress et plaisir vont alterner lors de vos préparatifs, pensez par conséquent à garder « un temps de sécurité » pour palier aux éventuels aléas. Vous n’en serez que plus sereine le jour J. N’hésitez pas à faire des tests de maquillage de mariée (il doit durer toute une journée jusqu’à votre pièce montée) ou de coiffure de mariage avant ce jour, la plupart des professionnels l’incluent dans leur formule. Vous avez peut être choisi de vous coiffer ou vous maquiller vous-même, et je le comprends parfaitement, de très jolies photos peuvent être faite également de ce moment de préparation.
Je peux vous conseiller sur vos choix au préalable en fonction de votre robe de mariée, pensez à faire un essayage de votre robe le jour où vous faites vos tests, parfois certaines coiffures (chignon, tresses, headband, natte fleuries, couronne de fleurs) ou un maquillage nude, smoky eyes, ou trop prononcés ne s’accorderont pas avec le choix de votre robe de mariage. Je peux vous transmettre une liste de partenaires de confiance spécialistes dans le mariage pour vos préparatifs.

Le choix de la robe de mariée Une fois

coiffée et habillée, voici venu le temps d’enfiler votre robe de mariée.
J’aurai pris soin au préalable de la photographier sur un joli cintre. Je serai présent à vos côtés pour ces instants chargés d’émotion tout en respectant votre intimité, j’immortaliserai l’enfilage de votre robe de mariage. Le laçage de votre bustier de mariée, la mise en place du voile, la pose de vos accessoires de mariée, l’enfilage de vos chaussures de mariage, toutes ces petites choses seront prises en photos. Toutes ces petites mains s’afférant autour de vous, telle Cendrillon s’habillant avant de se rendre au bal, est un moment magique pour chacune d’entres vous que vous serez heureuse de retrouver plus tard dans votre album photo de mariage.

Famille – Amis

Lors de vos préparatifs de mariage votre famille, vos témoins, vos amis seront peut être présents, je les prendrai bien entendu en photo à vos côtés, dans tous les moments que vous partagerez. Profitez de ma présence pour immortaliser de belles photos de famille et de complicité entres témoins lors de votre mariage. En effet, vos proches auront surement fait de nombreux efforts pour être les plus beaux à vos côtes. Les professionnels du mariage à domicile proposent notamment des forfaits pour votre famille et témoins afin de les préparer à vos côtés et partager ainsi ce grand jour.

Les détails

Chaque détail, objet à son importance le jour de votre mariage, j’attache un plaisir particulier à les prendre en photo pour que vous en conserviez le souvenir.
Vous aurez probablement veillé à soigner chaque détail de votre coiffure de mariée, en choisissant un headband, une couronne de fleurs, une tresse, des strass ou encore des épingles personnalisées dans vos cheveux. Votre collier, vos boucles d’oreille de mariage ont eux aussi une histoire à raconter. Pensez également à avoir à vos côtés votre «** coussin d’alliances** » et vos alliances afin que je puisse les photographier.

Le futur marié

C’est aussi un grand jour pour monsieur et vous pourriez avoir envie de voir ses préparatifs ! Dans la mesure du possible et en organisant vos plannings respectifs je peux tout à fait réaliser les photos de la préparation du marié. En effet, la préparation du marié est plus rapide mais toute aussi importante et différente de la vôtre. Les photos de vos préparatifs respectifs pourront trouver leur place dans votre album de mariage. L’habillage du marié, les moments partagés avec ses témoins, les détails de sa tenue, la préparation florale de la voiture seront photographiés. Les boutons de manchettes, le nœud liberty, le costume sur mesure pour votre mariage, les initiales gravées, la cravate, le gilet ou encore les bretelles colorées, sans oublier les chaussures du marié sont les accessoires que votre époux aura certainement choisis pour votre mariage. Je peux vous conseiller dans l’organisation du planning de vos préparatifs afin que le reportage photographique de cette journée de mariage retrace tous vos moments importants.

Choisir un lieu de préparatif

Pensez que votre environnement de préparation sera présent sur vos photos de mariage. Vous pouvez choisir de vous préparer chez vous, chez vos parents ou encore dans une chambre d’hôte louée pour l’occasion. Votre lieu de réception de mariage propose peut être également une jolie chambre ou encore votre chambre nuptiale peut être louée dés le matin. Evitez de vous préparer dans des pièces trop sombres, petites et encombrées. La terrasse, le salon peuvent parfaitement être des lieux de préparation de mariage conviviaux et adaptés. Et même si nous sommes en Provence et qu’il fait chaud, il est important pour la luminosité de vos photos que les volets restent ouverts.

Boudoir de la mariée

Avant votre mariage ou après votre mariage vous souhaiterai peut être offrir à votre époux de jolies photos de vous. Il s’agit de portrait glamour, tendre dans un esprit douceur et cocon. Cette séance photo sexy peut se réaliser avec vos sous vêtements de mariage, votre robe de mariée, vos accessoires, votre voile. La photographie de boudoir inclue aussi des vêtements de tous les jours comme, un jeans, un petit haut en dentelle, une nuisette …Tout est fait dans la délicatesse et le respect avec des tons clairs et pastels (privilégiez des vêtements plutôt nude, blanc, rose… ou encore du noir toujours tendance !) afin d’obtenir des photos sensuelles et séduisantes. Je suis là pour vous mettre à l’aise et vous permettre de révéler votre potentiel caché, en vous sublimant sur vos photos.

Enfin, profitez de votre journée de mariage et faites moi confiance pour vous en graver le souvenir éternellement.