Soirée, Cocktail et lieu de réception de Mariage

[Revenir à la galerie de Photo de cérémonies] - [Découvrez un extrait de reportage de mariage]

Une fois vos préparatifs et votre cérémonie terminés votre journée n’est pas finie, il est l’heure maintenant de vous rendre sur votre lieu de réception de mariage.

Le lieu de réception de mariage

Votre salle de réception a certainement été réservée il y a très longtemps et reflète l’esprit que vous voulez donner à votre mariage. Plutôt vintage, campagne chic, rock, glam ou encore rétro, vos touches personnelles feront de votre lieu, un lieu unique que je prendrai soin à photographier. Les photos de couple ou de groupe peuvent se réaliser durant le cocktail, les invités sont plus disponibles et l’attente sera moins longue un verre à la main. Je profiterai du cocktail de mariage pour prendre en photo l’ensemble de la décoration réalisée par vos soins ou par un professionnel de la décoration de mariage. Pensez à harmoniser votre décoration de mariage, elle débute par le cocktail et ses alentours, les tables de repas, le Candy Bar et la table avec votre arbre à empreinte, urne, livre d’or, infos sur les mariés, cadeaux aux invités…

Les animations du mariage et le photobooth

Durant la soirée, des animations de mariage vont peut être ponctués votre diner. Je propose également une animation photobooth afin que vos invités puissent s’amuser en se prenant en photo mais également vous permettre de prendre des photos de l’ensemble de vos invités sans la traditionnelle photo posée ! Votre photobooth pourra être dans l’esprit de votre soirée, on trouve aujourd’hui de nombreux kits photobooth avec des thématiques différentes. Le décor également peut être entièrement personnalisable (bâche aux noms des mariés, fond cérémonie des oscars, canapé, fauteuil, lettres géantes... Le photobooth studio permet quand a lui de réaliser de jolis portraits de tous vos invités que vous pourrez offrir à tous vos invités afin de les remercier de leur présence.

La soirée de mariage

L’ouverture du bal, la première danse avec vos parents, votre première danse de jeunes mariés, tous ces moments se dérouleront durant la soirée. Vos invités qui font la fête, vous qui enflammez la piste. Saisir la joie, la complicité, les rires et le plaisir de cette journée de mariage sont des moments qui méritent d’être photographié.
Votre pièce montée est un moment clé de votre soirée, choux traditionnelles, Wedding Cake, buffet de desserts et de gourmandises, vos regards et ceux de vos invités sont des instants vécus que souvent les invités oublient de prendre en photo, d’où ma présence jusqu’à l’arrivée de votre gâteau de mariage. Pensez à la musique d’arrivée de votre pièce montée de mariage mais également à sa mise en lumière.